Mais, me direz vous, qu'avez vous donc fait depuis votre dernier voyage, en 2018 ?
Bonne question, et les réponses qui vont avec.
2020/2021: A quelques jours de la fin du confinement, un panier dans la voiture et les quelques légumes qui font croire aux autorités que je rentre des courses autorisées, nous attaquons, mon fils et moi, la construction d'une maison en bois sur un terrain qu'il a acquis trois mois plus tôt.
Dix huit mois plus tard, s'en est terminé.
2023/2024: En 2023, notre fille Alice acquiert un petit terrain à Boucau, pour y construire, devinez quoi?, une petite maison en bois. J'ai fait les plans, déposé et obtenu le permis de construire et l'on s'y colle tous les deux en fin d'année. Nous avons de temps en temps l'aide de la famille. En aout, elle emménage, mais nous travaillons encore jusqu'en fin d'année, et ce coup-ci, c'est réglé en 12 mois.
Rassurez vous, amis, nous avons pu, Nicole et moi, nous balader aussi, toujours à bord de notre Euskal-Go bi, vers la Normandie, sur le plateau de Millevaches ou vers les Hautes Alpes.
2025 enfin: Libéré de mes travaux de bâtisseur, j'avais imaginé que nous pourrions partir en début d'année vers la Mauritanie, avec un ami voyageur et sa femme. Pour diverses raisons, nous avons dû renoncer à notre projet. Partie remise.
Pas question toutefois de ne pas bouger: ce sera la Tunisie au printemps, et la Sicile, et la Sardaigne. Je vous raconte bientôt.




