Nous quittons Uspallata vers le nord et le parc national El Léoncito. Et nous roulons en trio !
Sur ce grand lac asséché, au sud de Barreal, le vent permanent permet la pratique du char à voile. Nous sommes à 200m, les sommets en arrière plan, à plus de 5000m.
Le rio coule toute l'année, venu des neiges éternelles et a permis l'existence d'une estancia sur laquelle s'est installé aujourd'hui le parc national.
Ne pas s'asseoir n'importe où.
L'irrigation a permis l'étonnante présence des grands peupliers dans le désert de pierres.
Le plus grand observatoire argentin profite de l'altitude et de l'isolement du parc.
Nous passerons ici deux nuits, et donc deux soirées très sympathiques, et bien arrosées. Le camping est gratuit et nous profiteront des installations pour de délicieux "asados".
Une fumée intempestive de notre échappement et une baisse de puissance nous conduit à abandonner nos compagnons pour gagner San Juan, à 250 kms afin de régler le problème. Nous traversons une dernière fois, par une route hallucinante de couleurs et de contrastes, les hauts reliefs de la pré-cordillère.
En chemin, un petit mécano de village diagnostique une fuite au niveau de joint du turbo. Nous devrions atteindre San Juan sans encombre, muni de l'adresse d'un atelier de mécanique qui devrait pouvoir réparer.
Coucou ! Content pour votre véhicule ! Nous passerons au Chili d'ici quelques jours. Pascal et Hélène nous ont quitté vers San Juan. Nous vous embrassons !!!! Les bougeottes
RépondreSupprimer