samedi 22 février 2014

Fin de la carreterra austral

Nous continuons notre remontée vers le nord de la Patagonie sur l'extraordinaire "carretera austral".
Nous sommes à peine à deux mètres d'altitude et le glacier semble à portée d'une courte balade.


A Chaiten, nous espérons prendre le bateau qui nous mènera à Queillon, sur l'île de Chiloé. Pas de chance, le bateau de demain est complet, le prochain ne traverse que dans une semaine. Nous continuons donc sur le mauvais ripio de la carretera australe et prendrons successivement trois ferry pour rejoindre Puerto Montt, avant d'en prendre un quatrième qui nous dépose enfin à Chiloé.


L'éruption du volcan Chaiten en 2011a causé de gros dégâts aux superbes forêts alentours.


Heureusement, la forêt de grands alerces n'a pas été touchée. Ces magnifiques arbres peuvent avoir trois mille ans.







Le ferry remonte un fjord profond jusqu'à Hornopiren. Le milliardaire américain Tomkins, propriétaire d'immenses territoires  patagoniens empêche la construction de la route qui désenclaverait le sud chilien.







En bonus, trois photos hors chronologie.
Sur la route de Puerto Cisnes, où il pleut 320 jours par an.


Casolettes d'angulas à Puerto Cisnes. Un peu plus grosses que nos pibales basco-landaises, mais plus abordables. Nous pensions ne plus jamais en manger. Quel régal !

Les cascades gonflées par la pluie dévales par centaines sur les flancs abruptes de la montagne.

1 commentaire:

  1. Alice:
    Ahhh, vous ne pouvez pas savoir le plaisir que ça me fait de savoir que vous avez mangé des pibales! Depuis le temps que j'en entends parler avec des trémolos dans la voix! J'esère qu'ils étaient à la hauteur de vos souvenirs! Maispas de panique, j'ai vu un reportage la semaine dernière: les pêcheurs du âys basque et des landes sont embauchés dans une campagne de repopulation. Ils relâchent plus de pibales qu'ils n'en gardent cette année. Ils les ont même marquées pour pouvoir les suivre et vérifier qu'elles grandissent. Tout n'est pas perdu! J'y goûterais peut-être moi aussi!

    RépondreSupprimer