mercredi 25 décembre 2013

Complainte sous X ( III)


Ou plutôt, plainte contre X, ce coup-ci, et je connais X ! Je ne sais pas ce qu’ils vous auront raconté, les Jamafa, au sujet des moments douloureux que je viens de traverser. Mais vous me connaissez bien, maintenant, quoique anonymement, et je vous dois la vérité.
X est une délicieuse Vizcacha sous les charmes de laquelle je suis tombé dans le parc national d’El Palmar.


 Tandis que je me prélassais au pied de la M … qui jouait avec des bonbons sur sa tablette, le soleil à peine disparu, la coquine, au bord de son terrier m’affolait de clins d’œil aguicheurs et d’une langue aussi rose que prometteuse. Coup de chance, un besoin pressant éloigne la M… La mignonne en profite et s’approche. C’est court sur pattes, la vizcacha, mais quand on y est, c’est confortable je vous dis pas… et après trois mois de privations ! J’y ai mis quelque chose, à la pauvrette !
J’y ai senti tout de suite que ça allait pas le faire, comme un grâttoulli au bout du bout. M’avait pourtant dit, le Jacquot, de sortir couvert. La viscacha, et ben, l’avait un vice caché, et des gonocoques.
Le véto, à Vila Eliza, y m’a récupéré in extremis, juste au moment où dans mon délire, après les portes blanches grandes ouvertes, toute une lignée d’ancêtres s’apprêtait à m’accueillir. J’y ai même eu le temps de voir, que sur la gauche, du côté de maman, y’en avait au moins un, ou une, qu’avait rien à voir avec les Pyrénées : faudra pas y dire, à la M…, ça plairait pas, au prix que j’y ai coûté !
Enfin bon, j’ai encore eu droit à leur truc pointu dans le c…, piquouzes, antibiotiques, tout le toutim, quoi, mais ça commence à aller, sau que les antibio, y m'ont filé la courante. Ca m’apprendra à filer le guilledou avec une inconnue. En plus, p’t’être ben qu’elle m’assignera en paternité : j’vous dis pas le mélange !


1 commentaire:

  1. J'arrive pas à y croire! C'est gros ce machin là??? En tout cas, il devait vraiment être frustré le pauvre chien, ou alors le rongeur sentait bon. J'ai prévenu Haku de se tenir éloigné des ragondins et autres bêtes étranges... heureusement que son amour ne va qu'à moi pour le moment. Vous pourrez garder les adresses des vétos de toute l'amérique du sud du coup, c'est un plus que ne doivent pas avoir les autres blogs! Tu vois bine papa que c'est utile un chien!

    RépondreSupprimer