dimanche 26 janvier 2014

Avant de quitter le Terre de Feu.

Nous avons laissé Ushuaïa derrière nous. Sur la route qui commence sa remontée vers le nord, une envie de café nous invite à Tolhuin. Le village est resté dans son jus. Toutes les habitations sont encore en bois et chacune y va de sa couleur. Sur la première photo, une petite maison posée sur les deux troncs qui servent à la déplacer.








Nous avons passé la frontière chilienne. Jacques et Martine ont dû y abandonner un stock de charcuterie. Nous avions, nous, pris le risque de la dissimuler. Plaisantent pas, les chiliens!

Une piste de ripio nous a menés au bord de la Bahia Inutil. Magellan s'y est peut être égaré avant de trouver le passage. Des milliers de moutons sont regroupés autour des bâtiments d'une gigantesque estancia: cette semaine, on rase !





Quelle chance. On nous invite à assister à la tonte dans l'énorme hangar. Neuf mille moutons vont être tondus en neuf jours par une quinzaine de spécialistes de la tondeuse.


La laine est tassée dans un caisson de bois pour constituer des ballots de 250kgs qui nécessitent la laine de 60 ou 70 moutons.

























Sur la route, nous croisons un peu plus loin une sympathique, et dynamique famille qui voyage depuis sept ans. Bravo, et bonjour si vous jetez un oeil à notre blog. Nous regarderons le votre, c'est sûr.



C'est la photo qui nous sauve de la noyade ! Nous nous sommes arrêtés pour photographier ce vieux cabestan de bois. En remontant vers la voiture, une importante fuite d'eau sous la cellule attire mon regard: horreur, une réparation effectuée le matin même sur un raccord d'eau.

1 commentaire:

  1. Une maison qui se déplace sur deux troncs? Et papa n'y avait pas pensé avant? Bravo, maintenant on sait ce qui va trotter dans sa tête pendant un moment!!! Toi tu déplace 10m2 sur 4 roues, eux c'est une maison! Pourquoi s’emmerder!

    Au fait, je fait une séance de rattrapage car j'arrivais plus à lire autre chose que les anciens voyages sur le blog... j'ai du bouleau! Merci pour toutes ces photos!

    RépondreSupprimer